Maine et Loire > Angers > Charpente

Charpentier Charpente - ANGERS (49000-49100) - charpentier à Angers

VOUS AVEZ DES TRAVAUX ET VOUS NE SAVEZ PAS VERS QUI VOUS DIRIGEZ, DEMANDEZ-NOUS, nous avons rencontré et selectionné les meilleurs artisans charpentiers pour vous 49000-49100 ANGERS (Maine et Loire)
CONTACTEZ NOUS
Partager la vitrine VOIR LE TÉLÉPHONE

Charpentier Charpente - ANGERS (49000-49100) - charpentier à Angers - Localisation

Charpentier Charpente - ANGERS (49000-49100) - charpentier à Angers - Présentation

TROUVER UN CHARPENTIER A ANGERS
Nous avons sélectionné gratuitement le meilleur artisan charpentier quelque soit la ville dans le maine et loire(49)
-si vous recherchez un artisan charpentier de confiance sur le secteur d'Angers ou alentours ,
-si vous voulez des informations sur une modification de charpente, un car-port, un agrandissement, un devis, un délais d'intervention, être sûr d'avoir une réponse sous 24 heures,
Nous avons sélectionné l'artisan charpentier selon plusieurs critères de confiance.
NOTRE AVIS
En m'envoyant directement votre demande sur CONTACTEZ-NOUS, bénéficier des avantages de notre réseau d'artisan.

Charpentier Charpente - ANGERS (49000-49100) - charpentier à Angers -Informations supplémentaires

LES NORMES DTU
La norme NF P21-203-1/42 – DTU 31.1 : elle régit les travaux de charpente, mais aussi les travaux de bâtiment et des escaliers en bois, en définissant les règles à suivre pour leur réalisation.

La norme NF p-21-204 – DTU 31.2 : cette norme concerne toutes les règles liées aux constructions ayant une ossature en bois et inclue les charpentes en bois.

La norme NF P21-205 – DTU 31.3 : elle concerne les charpentes en bois assemblées grâce à des connecteurs en métal ou à goussets. Cette norme régit les règles obligatoires de la mise en œuvre de la charpente, de sa conception aux différents calculs. Elle comprend les clauses des différentes étapes de la réalisation de la charpente, du montage à l’assemblage en indiquant les différents éléments de fixation nécessaires, les connecteurs, les produits métalliques, mais aussi les dimensions. Ces clauses sont à inscrire dans un cahier des charges.

La norme DUT B52 001 : elle régit les règles concernant l’utilisation du bois de construction.

D’AUTRES NORMES À RESPECTER
La norme EN 14250 : cette norme est relative à la charpente en bois des structures préfabriquées.

Mis à part ces différentes normes, la charpente en bois doit subir un contrôle de son état parasitaire. Ce constat est régi par le diagnostic XP P 03-200.

Il existe des limites de tolérance pour les charpentes industrielles en bois. Les plus importantes concernent les dimensions du bois. Une épaisseur minimum de 35 mm est tolérée et l’écartement entre deux membrures ne doit pas dépasser 1,5 mm. La teneur en humidité du bois doit être inférieure à 22 % et les flaches sont tolérées sauf dans les assemblages et sur les appuis.